La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le saviez-vous ? L'association peut vous aider à faire un stage d'été dans une mairie et être hébergé chez l'habitant en partenariat avec une ville de Seine-et-Marne et une ville du Québec ! Le principe : la réciprocité. Vous vous engagez à recevoir un(e) jeune québécois(e)...

 

Quelques témoignages de jeunes participants :

 

Guillaume, étudiant à Melun, bénéficiaire du programme InterMunicipalité en 2013 :

« Il m'est apparu qu'avoir la chance de travailler à l'étranger dans le secteur public, à mon âge, était une opportunité enrichissante. Ma famille d'accueil à Sainte-Agathe- des-Monts au Québec, habituée à héberger des joueurs de hockey venant de tout le pays, a toujours été au petit soin pour moi ».

 

 

Marc, bénéficiaire du programme InterMunicipalité  en 2007 :

 

« Mon travail consistait avec d'autres jeunes québécois à m'occuper de la sécurité et l'entretien des plages bordant le lac des sables à Sainte-Agathe-des-Monts; Un moment unique qui permet véritablement de s'adapter à la vie de là-bas ».

 

 

 

Mathieu, bénéficiaire du programme InterMunicipalités  en 2006 :

 

« Ce séjour ne m'a apporté que des bonnes choses autant dans ma façon de voir les autres, que dans celle d'aborder une nouvelle manière de vivre. Cette expérience m'a fait connaître un pays pour lequel je suis devenu un grand admirateur ».

 

 

Magali, bénéficiaire du programme InterMunicipalité (2006) :

« J'ai eu la chance de partir deux mois au Québec, travailler dans un camp de jeunes de Sainte-Agathe-des-Monts pour un centre de loisir, avec des enfants étonnés de mon accent, très intéressés et curieux ».